Écrivain Writer

Lecture en famille pour les écoliers plus âgés aux aînés www.okram.fr

Recettetorium de grand-mère Estela

Comme si les voix protestataires des lecteurs attentifs pouvaient être entendues: "Comment se fait-elle de Granny Estela? Les recettes ont sûrement été écrites par le Dr. Barton!". Oui, oui, oui, restons calmes - nous ne voulons nier le crédit de personne. Il est vrai que la recherche gourmande et les expériences culinaires (et loin d'être uniquement culinaires - mais aussi chimiques ou même pyrotechniques) ont été réalisées au fourneau par le Dr. Sinister Barton. C'est lui qui a conçu ou amélioré de nombreux plats servis dans sa chambre. Et c'est lui qui a systématiquement traité les avancées culinaires et les a soigneusement enregistrées sur une machine à écrire. Personne ne le nie, car nous en avons tous été témoins.


Cependant, la cassette peinte avec l'inscription
Recettetorium appartient à Granny Estela. Cela faisait partie de son kit de mariage de jeune fille. Elle y a gardé ses premières notes de cuisine en tant que jeune fille, et tout au long de sa vie, elle n'a cessé d'ajouter des instructions pour faire des friandises de toutes sortes. Là, elle a également soigneusement conservé les créations dactylographiées de Sinistie mentionnées. Tout en bas du Recettetorium se trouvent plusieurs papiers jaunis. Bruno Bolek, élève de troisième année, savait très bien pourquoi la lettre "a" dans le coin inférieur de l'un d'entre eux est maculée. Une larme inattendue de souvenirs y coula un jour des yeux de la grand-mère. Ce sont des recettes héritées de sa mère, de sa grand-mère, de son arrière-grand-mère et même de ses arrière-grands-mères plus âgées. Le record le plus ancien porte la date 3. IX. 1769 et donc, au moment de nos récits, il avait plus de 200 ans. Nous rendrons donc à juste titre hommage à un effort multigénérationnel si persistant lorsque nous considérerons les recettes publiées comme des trésors du Recettetorium de grand-mère Estela.


C'était la voix d'un lecteur (ou plutôt réprimandant), qui un jour ressemblait à ceci: "Faut-il continuer à grignoter si vivement dans ce livre? Il faut avoir un frigo plein à la main pour lire!". C'est ainsi qu'est née l'idée de compléter les références des livres avec les détails nécessaires et de créer des recettes à part entière. Lorsque, à la table à manger, les personnages principaux brûlent la cervelle sur une énigme inattendue, il ne serait pas très approprié d'ajouter à l'histoire passionnante des accessoires tels que 'Prenez 2 tasses de farine semi-grossière, un demi-beurre, une pincée de sel...'. Alors, bienvenue dans la section culinaire spéciale, avec laquelle les parfums des casseroles du
5 Rrue Brumeuse pourront également sentir dans votre propre cuisine.

Boulettes de semoule pour soupes

Extrait du livre: Le mystère d'une clé cassée ● Toujours aussi parfaitement moelleux, ce sont les légendaires gnocchi de semoule de grand-mère Estela. Elle les a utilisées pour améliorer la soupe pour accueillir un étudiant étranger d'Afrique dans le deuxième livre. Peu de temps après, quelqu'un a ouvert sa valise de marin en peau d'éléphant du Bengale sans autorisation - et s'est immédiatement enfui dans l'horreur du contenu découvert...

Crêpes aux pommes de terre en morceaux - Bartonian

Extrait du livre: Le cas du coffre oublié ● Délicatesse frite du Dr Barton. Peut également être cuit sur une poêle légèrement graissée ou complètement sèche, ils ne doivent pas flotter du tout dans l'huile ou la graisse. Le résultat est deux croûtes croquantes qui peuvent être détachées l'une de l'autre et consommées séparément - une expérience complètement différente de celle des crêpes molles ordinaires. Un aliment diététique sans gluten sans farine, sans lait ni œufs, qui avait rafraîchi les personnages principaux et renforcé leur amitié dans le premier livre lors de leur examen du soir de la mystérieuse carte rougeoyante.